Le Tunnel sous la Manche

Voici une des mes recherches approfondie du mai 2012.

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler du tunnel sous la Manche. Il y a en fait trois tunnels de cinquante et demie kilomètres et c’est le tunnel avec la plus grande section sous-marine dans le monde.

J’ai choisi ce sujet parce que j’ai voyagé à travers le tunnel sous la Manche avec ma famille quand j’avait huit ans. Ma famille est anglaise et mon père est née en Folkestone, Kent, où le tunnel est en Angleterre. Le tunnel sous la Manche est dans le détroit de Douvres, entre Folkestone dans le Royaume-Uni et Coquelles dans Pas-de-Calais, près de Calais dans le nord de France.

En l’année dix-huit cent et deux, un ingénieur des mines que s’appelle Albert Mathieu-Favier a l’idée d’un tunnel sous la Manche, avec la lumière de lampes à huile, calèches, et une île faux dans le centre de la Manche ! Dans les années trente, un ingénieur français que s’appelle Aimé Thomé de Gamond fait un étude géologique et hydrographique entre Calais et Douvres et a proposé de Napoléon le Troisième et la reine Victoria un tunnel ferroviaire exploité de Cap Gris-Nez de Eastwater Point. Mais n’est rien fait.

Il y avait beaucoup des idées pendent le prochaine siècle. Dans dix-neuf cent dix-neuf, le premier ministre de Grande-Bretagne a proposé souvent un tunnel entre France et Angleterre, à aider à combattre les assauts allemands. Mais les français n’a donné aucune attention à l’idée. Dans dix-neuf cent vingt-neuf, il y avait un autre idée pour un tunnel sous la Manche, mais ce fois, il était les anglais que pensait, c’est dangereux être si simple d’aller dans Angleterre. Dans l’année dix-neuf cent cinquante-cinq, les arguments sur la défense sont décidées être sans pertinence, à cause de les avions.

Dans dix-neuf cent soixante-dix-sept, les anglais a proposé ‘le projet trou de souris’. Le gouvernement britannique n’avait pas d’intérêt, mais Margaret Thatcher, le premier ministre de Grande-Bretagne, n’avait pas d’objection à un projet financé privé. Les anglais avait le « Channel Tunnel Group » avec deux banques et cinq compagnies de construction. Les français avait le « France-Manche » avec trois banques et cinq compagnies de construction. Le deuxième juillet dix-neuf cent quatre-vingt-cinq, les groups a formé le « Channel Tunnel Group/France-Manche » (ou « CTG/F-M »), que ont construit le tunnel. Plus tard, CTG/F-M est une partie de « Eurotunnel », un compagnie du train.

De l’année dix-neuf cent quatre-vingt-sept à dix-neuf cent quatre-vingt-quarante, le tunnel était construit à partit de ses deux extrémités par onze aléseuses. Deux tunnels ferroviaires et un tunnel de service ont été creusés. Les terminaux de navettes conduisent directement à une grande autoroute à chaque extrémité. Huit travailleurs britanniques et deux travailleurs français sont mort pendant la construction. Les deux extrémités du tunnel a joint dans le trente octobre dix-neuf quatre-vingt-dix, mais ils sont officiellement joint le premier décembre dans le même année. Le tunnel était ouvert officiellement le sixième mai dix-neuf quatre-vingt-quarante dans Calais par la reine britannique Elizabeth et le premier ministre français François Mitterrand.

En décembre dix-neuf cent quatre-vingt-quarante, mes parents sont rendues visiter l’Angleterre et après là, ils sont voyagé à travers le tunnel pour visiter Europe. Quand ils sont arrivés dans Londres la semaine dernière, les tunnels ne sont pas encore exécutant !

Beaucoup des personnes utilisent le tunnel sous le Manche ; touristes, hommes d’affaires, et bien sûr beaucoup des trains de fret aussi. En l’année deux mille huit, huit et demie million touristes a voyagé à travers le tunnel. Il y a vingt-trois mille gens par jour ! Aussi, trente-neuf mille tonnes de marchandise sont transporté à travers le tunnel par jour. Cette année, il en coûte trente euros pour voyager une façon pour une voiture et jusqu’á neuf passagers. C’est jusqu’á quatre départs par heure et le voyage est trente-cinq minutes.

Quand j’avait huit ans, ma famille (parents, sœur, et moi), avons voyagé à travers le tunnel aussi. Voilà le billet et le cintre nous avons reçu là. J’ai trouvé le voyage sous le tunnel très intéressante, et je recommande que vous utilisez le tunnel sous la Manche quand en Angleterre ou en France.

Merci pour écoutez. Avez-vous des questions ?

Voici quelques images.

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